Index du Forum
wowoutlaw.xooit.fr / Le forum d'information et de recrutement de la guilde Outlaw sur le serveur Wow Mania
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
La stratégie de base

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Champ de Bataille >>> Goulet des Warsong
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moutte
Conseiller
Conseiller


Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 7
Localisation: montpellier
Réput: 8
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:37 (2012)    Sujet du message: La stratégie de base Répondre en citant

La Stratégie :

Il est de coutume d'essayer d'établir une équipe en défense et une en attaque.

* Les voleurs et les prêtres sont des candidats pour s'emparer du drapeau.
* Les druides sont les mieux placés pour le ramener à la base.
* Les chasseurs peuvent être de bon défenseurs (détection des invisibles, pièges).
* Les autres classes peuvent aider en soutient lors de l'attaque.

Plus précisément...

* Les voleurs et druides en mode furtifs sont apte à protéger le porteur à l'aide de stun.
* Les paladins sont les plus aptes à la capture(bénédiction de liberté, invincibilité, armure...).
* Les chamans, mages et chasseurs sont apte à ralentir l'ennemi(coupure d'aile, totem de lien terrestre, polymorphe...).
* Les guerriers accompagnés d'un healeur excellent dans l'exécution de la défense ennemi.

Les tactiques générales :


Le rush: La technique bourrine par excellence. Tous les joueurs vont en attaque, attaquent le ou les ennemis a vue sans pitié. La défense est généralement prise au dépourvu, et incapable de défendre vu l'infériorité numérique, se fait écraser. Un rush peut être invincible si il est composé de plusieurs soigneurs, augmentant la durée de vie des joueurs. Toutefois en cas de prise du drapeau adverse, le rush peut se disperser et donc perdre en puissance.

Le Bus: Une autre technique écrasante. Les joueurs forment un "bus" d'où le nom dans le tunnel pour assiéger la défense ennemi. On peut considérer cela en un rush mais généralement certains joueurs vont en défense ou au milieu pour intercepter.

Le bouclier: Tous les joueurs vont en défense, cela afin d'épuiser l'ennemi et donc de profiter d'un retournement de situation. Cette technique n'est pas infaillible et nécéssite la présence d'un ou plusieurs Chasseurs afin de pister les ennemis aux alentours(toit, tunnel...)

Le camp: Un minimum de 6 joueurs accompagné d'un soigneur vont au cimetière ennemi. Cette technique n'est efficace que si elle comporte des soigneurs, cela permet d'éliminer l'ennemi dés sa résurrection et si bien utilisé bloque tout moyen d'attaque; les joueurs ennemi partit en attaque décide de revenir aider(ce qu'il ne faut pas faire) et vous êtes assurés de prendre le drapeau ennemi a votre guise pendant que vos alliés font une boucherie.

Stratégie basique: 4 personnes en défense pour protéger le drapeau, 3 personnes au milieu pour intercepter l'ennemi et 3 personne pour récupérer le drapeau ennemi. Cette stratégie fonctionne a merveille si l'ennemi ne pratique aucune des stratégies ci-dessus.

La Bataille :

Selons vos envies, vous ferez du PVP sauvage (pas vraiment sauvage ici vous avez le droit), ou vous suivrez les ordres du chef de raid.

En attaque

* Si vous parvenez à attaquer de façon coordonnée, vous avez des chances d'arriver jusqu'au drapeau, le premier porteur risque de tomber, un deuxième porteur prêt, en embuscade peut aider.
* Si votre attaque est décimée, essayez de ne pas aller vous faire tuer un par un en revenant seul vers la base enemie.
* L'attaque massive d'une groupe de plus de 6 joueurs est connue sous le nom de Bus. Une défense équilibrée (d'un raid qui a une équipe défense et une en attaque) ne peut rien faire.

En défense

* Signalez les ennemis qui arrivent, leur nombre et par où, le SMS est autorisé dans cette circonstance.
* Il est parfois tentant de se mettre tous en défense et d'épuiser les attaques ennemies (même le Bus), cette tactique qui emprunte au Catenattio résiste même au Bus.

La mort

Le joueur tué est ramené au cimetière (à droite de sa base). Il peut être ramené à la vie par les moyens traditionnels (résurrection, marche vers le cadavre) ou attendre que l'esprit allié le fasse. L'esprit ressuscite les morts toutes les 30 secondes. Si il y a trop de morts, l'esprit applique la politique du premier venu, premier servi.

Il est possible de ramasser 'le badge' d'un joueur décédé. Le joueur qui le fait gagne quelques pièces (qui se partagent avec le groupe), le joueur sur qui le badge a été ramassé ne peut ressusciter qu'au cimetière.

* les démonistes sont ressuscités avec leur dernier démon invoqué.
* les chasseurs sont ressuscités avec le dernier familier contrôlé, qu'il ait été amené dans le goulet ou non. Le familier est très satisfait de la résurrection.

La capture du drapeau :

* L'équipe qui ramène le drapeau à sa base en présence de son drapeau marque un point. les deux drapeaux disparaissent pendant 30 secondes, puis réapparaissent. Les joueurs reçoivent les Bonus d'honneur, mais ne sont pas affectés outre mesure. les morts restent morts, il n'y a pas de téléportation vers la zone de départ.

La Fin :


La bataille continue jusqu'à ce qu'une équipe obtienne 3 drapeaux.

À la fin de la partie un petit tableau vous récapitule vos exploits.

Les batailles ne peuvent durer que 20 minutes maximum depuis la mise à jour 3.2. au bout de ce temps si une des deux factions n'a pas réussie à ramener trois drapeaux, la victoire revient à celle qui en aura capturé le plus.

La Carte du champ de bataille :

Je met une map exprès pour vous situez l'endroit pour une bonne approche du champ de bataille (dit : bg).


_________________
LES CORNICHONS VAINCRONT


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jahta
Gérant du forum
Gérant du forum


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 11
Localisation: Quelque part à hurlevent
Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Réput: 12
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 11:36 (2012)    Sujet du message: La stratégie de base Répondre en citant

oO le gros leech xD m'enfin un tuto reste un tuto xD ps: le mec a oublier une chose, je dirai que les mieu placer pour capturer le flag et le ramener a notre base sont le druide FERAL, le fufu, ensuite vien le druide heal/equi et le chaman. Et pour cause.


Je cite la façon dont doit s'y prendre chaque classe, sachant que le sprint "ramassable dans le tunnel" est up et que chaque classe possède tout ses cd.


Le druide FERAL: 
Celui ci est le plus rapide, aillant jouer feral il m'arrive souvent de capturer le flag accompagner d'une escorte en monture et d'arriver avant eu a notre base (a condition d'avoir enchanter les botte avec 8% de vitesse en plus optenu avec enchante agi/vitesse mineur ou endu/vitesse mineur). le feral doit opéré ainsi : forme de voyage / ramasse le flag / cour en forme de voyage ver le tunnel pour sortir du camp et prend le sprint au passage/ a la fin du cd du sprint le feral a deux possibilité 1: reste en forme de voyage et une foi a l'entré du tunnel de son campement il passe en felin et claque sont sprint puis pose le drapeau. 2 Le feral passe en felin claque sont sprint et une foi a l'entré du tunnel de son camp passe en forme de voyage (même si sont sprint n'est pas fini, il doit rester environ 1.5 seconde de sprint mais tan pis) et cour déposer le flag en reprenant le sprint au passage pour géné un éventuel ramasseur adverse (sprint ramassable).


Le voleur:
Le voleur a quand a lui un total de 3 sprint, il ramasse le flag passe par le tunnel, ramasse le premier sprint, une foi le sprint terminer il claque sont 2 eme sprint  + sont évasion (pour évité un éventuel coup ou charge) et lance tout de suite après avoir lancer ces deux sort sa préparation, a la fin de son 2 eme sprint il claque sont troisième sprint,  toujours accompagner de son évasion (dont il a récupéré le cd grâce a sa préparation précédemment utilisé). Fini il a déposer le drapeau.


Le Druide heal et le druide equi:
Ces deux druide opérerons de la même façon que le druide feral, la seul différence est qu'il avancerons  38% moin vite en forme de felin qu'un feral avec botte enchante et a 8% moin vite en forme  de voyage.


Le chaman (avec forme de loup fantome amélio):
La pas de secret, il ramasse le flag, avant d'entré dans le tunnel de sortie il pose un totem de lien terrestre puis forme de loup fantome et sprint a la sortie (avec sprint ramasser bien sur), si a la fin du sprint il est prie en chasse il replace un totem de lien terrestre voir un horion de givre sur l'un des adversaires qui le colle de trop prêt, il repasse en loup et sprint jusqu’à l'entré du tunnel de sont campement, ATTENTION!! avants de s’engouffrer dans le tunnel, il replace un totem de lien terrestre repasse en loup et a partir de la seulement il entre dans le tunnel et pose le flag.


Je tiens a préciser que j'ai jouer toute les classes et toutes les spé de wow BC , a l’exception de war, Hpal et Chaman elem (4 ans sur wow mania don 3 dans la horde), j'ai donc moi même élaborer mes propres méthode pour la capture du flag (celle que j'ai cité plus haut) Certe elle etait surement déja utilisé, mais j'entend par la que je n'ai pris aucun renseignement pour apprendre a les appliquer, ne vous attendez pas a les maîtriser rapidement si vous débutez  il faut un minimum de maîtrise et de connaissance sur sa classe pour enfin maîtriser parfaitement ces méthodes.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2018)    Sujet du message: La stratégie de base

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Champ de Bataille >>> Goulet des Warsong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo