Index du Forum
wowoutlaw.xooit.fr / Le forum d'information et de recrutement de la guilde Outlaw sur le serveur Wow Mania
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Strategie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Champ de Bataille >>> Bassin d'Arathi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moutte
Conseiller
Conseiller


Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 7
Localisation: montpellier
Réput: 8
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: Strategie Répondre en citant

Gestion du raid :

Une des conditions supplémentaires de votre victoire est la gestion de votre raid. Il faut donc accorder une certaine importance à la composition de vos groupes de manière à augmenter vos chances de victoire.
Une des compositions les plus classiques est de former 4 groupes différents en fonction des points à défendre. Parmi ces groupes, il est important de combiner de manière judicieuse les classes et aussi les races.

Capacités raciales :

* Le camouflage elfique est un excellent talent de défense. Attention, guerriers de la horde, la zone est peut être plus peuplée qu'elle en a l'air. Le coup de sabot du tauren est efficace pour une défense de drapeau car il interrompt la prise du drapeau.

* La perception de l'humain est aussi un bon atout défensif ; repérer une tentative de prise de drapeau par un voleur peut jouer en votre faveur.

* La capacité de résistance aux effets d'étourdissements peut s'avérer très utile en défense, dans le cadre d'une tentative de prise de drapeau par un petit groupe de voleur.

* Les nains et les gnomes ne possèdent pas de capacité déterminante pour le Bassin d'Arathi. Il en est de même pour les trolls. Leur place dans les différents groupes du raid sera donc plutôt déterminer par leur classe.

Classes :

Pour la ferme : les classes à bonnes durée de vie telles que le druide ou le chaman sont recommandées car elles permettent de pouvoir défendre longtemps un point dans l'attente du soutien. Les totems ont aussi leur utilité dans ce cas.

Pour l'écurie : Le paladin est de bonne augure pour ce poste car il possède une bonne survivabilité. son ae de feu est un atout de taille pour la défense.

Pour la forge : zone de tous les combats, un groupe complet avec tank, healer, mage, furtif et healer secondaire est requis en assaut. Pour la défense, les classes possédant des sorts de zone sont importantes car ce point est souvent la cible de rushs massifs.

Pour la scierie : un point que les prêtres affectionnent tout particulièrement car le contrôle mental peut enfin servir de manière efficace. Les mages peuvent, eux aussi, rejoindre la forge par les airs. Cela peut s'averer pratique en cas de coup dur.

Pour la mine : Un point souvent délaissé de par sa position et sa difficulté d'accès. Toutes les classes y trouveront leur place. Veillez juste à ne pas laisser les autres points.

Groupes du raid :

Comme dit précédemment, le raid sera formé de 4 groupes. Voici une composition standard :

Groupe 1 : 4 joueurs assignés à la mine.
Groupe 2 : 5 joueurs assignés à la forge. C'est le point névralgique de la bataille et donc le groupe à privilégier. Mettez y vos meilleurs éléments.
Groupe 3 : 4 joueurs assignés à la scierie.
Groupe 4 : 2 joueurs assignés à l'écurie ou à la ferme suivant la faction.

Ces groupes ne sont fait qu'à titre indicatif pour faciliter le déploiement en début de partie. Il est primordial que le raid s'adapte aux situations qu'il sera amené à rencontrer.
En effet, dans la majorité des parties, on se retrouve dans une situation où le camp "gagnant" possède 3 drapeaux et le camp "perdant" 2 drapeaux. Alors à quoi bon faire 4 équipes ? Cela est expliqué dans la partie suivante.

Déploiement :

La phase de déploiement est la plus importante de la partie. Il est plus facile de défendre des points que de les capturer; si vous en capturer 3 en début de partie, la victoire est alors à portée de main.

La configuration de la carte fait que la mine est plus avantageuse pour l'alliance en terme d'accès et que la scierie est plus avantageux pour la horde pour les mêmes raisons.

Stratégie standard de déploiement sur 4 points

Le déploiement se fait de manière simple selon les groupes comme le montre le schéma ci-dessous.




Les routes principales sont indiquées en rouge.

Le groupe 4 se place à l'écurie. (2 joueurs)
Le groupe 3 va à la scierie; (4 joueurs)
Le groupe 2 va à la forge. (5 joueurs)
Le groupe 1, assigné à la mine, doit adopter un déploiement particulier (chemin jaune). Seulement deux joueurs sur 4 iront jusqu'au drapeau de la mine et les 2 autres se placent au carrefour, de manière à voir la mine. Si la horde n'envoie personne alors ces 2 joueurs peuvent aller aider à capturer la forge. Si la horde attaque aussi la mine, allez aider votre groupe en priorité.

Les autres chemins correspondent aux possibilités qui s'offre à vous pendant le déploiement.
Car le déploiement ne s'arrête pas quand vous avez atteint votre destination (en fonction de votre groupe), et il est nécessaire de prolonger l'assaut si l'occasion se présente.

Si vous êtes en phase de capturer les 4 points, il est encore temps de charger la ferme, tout en laissant 2 personnes par point pour éviter le contournement (chemin bleu).

Selon votre succès dans l'assaut, il faudra déployer une défense comme cela est montrer dans la partie Défense.

Sur tous les serveurs se trouvent certaines équipes fixes qui sont en général plus difficile à battre et qui impliquent de revoir cette stratégie à la baisse, en se tournant vers un déploiement plus sécurisé.

Stratégie standard de déploiement à 3 points

Le déploiement se fait comme le montre le schéma ci-dessous.



Les routes principales sont indiquées en rouge.

Le groupe 4 se place à l'écurie. (2 joueurs)
Le groupe 2 et le groupe 3 vont à la forge. (9 joueurs)
Le groupe 1, assigné à la mine, doit, une fois encore, adopter un déploiement particulier (chemin jaune). Seulement deux joueurs sur 4 iront jusqu'au drapeau de la mine et les 2 autres se placent au carrefour, de manière à voir la mine. Si la horde n'envoie personne alors ces 2 joueurs peuvent aller aider à capturer la forge. Si la horde attaque aussi la mine, allez aidez votre groupe en priorité.

Une fois les 3 points capturés, vous devrez mettre en place la défense appropriée pour vous assurer la victoire.

Si le déploiement s'est avéré inefficace, alors consultez la partie technique d'assaut pour tenter de récupérer un point.

Défense :

Défense sur 4 points :

La défense sur 4 points est assez délicate et nécessite une bonne coordination et surtout un dialogue constant au sein du raid.
Voici le positionnement à adopter pour une défense à 4 points.



2 joueurs en défense sur chacun des points capturés (voir 3 pour la forge) avec 2 groupes de soutien (S) prêts à intervenir.

Les groupes de soutien doivent être très mobiles et sont totalement dépendants des infos passant sur le canal raid qui leur permettront d'intervenir rapidement lors des assauts ennemis.

Défense sur 3 points :

La défense sur 3 points est normalement assez simple. Cependant cela dépend bien évidemment des 3 points que vous possédez.
Voici le positionnement à adopter pour une défense à 3 points.

Le triangle mine-forge-écurie



C'est la meilleure position de défense à adopter de part sa facilité à être défendue.

L'arc de cercle mine-écurie-scierie



Une position désagréable qui nécessite une très grande vigilance. L'ennemi risque de busser de manière répétée la mine puis la scierie jusqu'a ce que vous cédiez. Pour palier à cela, il est important que l'ecurie soit un point de relais entre les différents groupe de soutien. Par exemple, dans le cas d'un bus à mine, ceux de l'ecurie vont aider à mine et quelques membre groupe de soutien prennent leur place en défense.

Les groupes de soutien (S) doivent être très mobiles et sont totalement dépendants des infos passant sur le canal raid qui leur permettront d'intervenir rapidement lors des assauts ennemis.

Techniques d'assaut :

Dans cette partie, nous allons nous consacrer à quelques techniques simples qui vous permettront de renverser le cours d'une partie.
Les annonces de regroupement pour la reconquête d'un drapeau doivent être effectuées très rapidement par le leader si la situation stagne. Si l'adversaire a trop d'avance, vous ne pourrez plus revenir dans la course.

Le Bus

Le bus est une technique très basique mais qui reste efficace si elle est bien exécutée. Laissez 2 joueurs en défense par point et regroupez vous en un point avant de lancer l'attaque.
Il est primordial que tout le bus se déplace comme un seul homme ! Si tout le raid ne possède pas une monture épique, il n'est pas utile de partir tout seul devant, vous mettez en péril l'efficacité de l'attaque.

En revanche, vous pouvez mettre à profit la mobilité offerte par ce type de monture pour effectuer des feintes.
La feinte se déroule comme suit :
- bussez vers un point et NE DESCENDEZ PAS de monture
- Vérifiez que le soutien ennemi est arrivé et est à pied (fait les premiers arrivés)
- bifurquez rapidement vers l'autre point quitte à sacrifier quelques joueurs pour faire entrer l'ennemi en combat et ainsi retarder le soutien

L'objectif pour le groupe ayant feinté est de nettoyer rapidement la défense adverse, et ensuite de bloquer aussi bien le soutien arrivant des autres points que le repop du cimetière de ce point. Il suffit de 10 secondes pour prendre un drapeau !

Les feintes de ce type sont applicables sur les binômes de points scierie-forge, écurie-mine, mine-forge, écurie-forge, ferme-forge.

Le double bus

Un peu plus subtil que son prédécesseur, le double bus reste dans le même esprit.
Cette technique consiste à busser 2 points différents et, si possible, éloignés. Chaque bus est régit par ses règles présentées dans la partie ci-dessus.
Les 2 bus (A et B) doivent être légèrement décalés de manière à forcer l'adversaire à soutenir un point qu'il croit busser (par A) en y envoyant du renfort, facilitant ainsi la prise du drapeau pour le bus B.

Dès qu'un point est capturé, les 2 bus sont requis en soutien. Par exemple, si c'est le bus A qui a capturé un drapeau, le bus B doit laisser son assaut et soutenir le bus A.
Comme pour le bus standard, vous pouvez composez le double bus avec des feintes.

Le commando furtif

Le commando furtif est une technique qui requiert beaucoup de communication et un sens du sacrifice important.
Comme pour toutes les stratégies d'assaut, on place 2 personnes en défense par point. Ensuite, On constitue 2 groupes: le premier constituera le bus, et le deuxième le commando. Le commando doit être composé de 3 à 4 joueurs de classes furtives (voleur et druide). Ceux-ci doivent être à même de capturer un point très rapidement en tuant ou en rendant inactif les adversaires.
Le bus servira uniquement à faire diversion et à obliger l'adversaire à envoyer du monde en renfort sous peine de voir ce point perdu.
L'assaut doit être continu sur ce point de diversion jusqu'à ce que le commando capture les sien.
Dès que le point est capturé, le flux continu du bus doit cesser pour aller soutenir le commando. Pour faciliter le soutien, il est important que le commando communique fréquemment sur l'état de la situation.
Il a la responsabilité de demander le soutien pendant la prise du drapeau et ne doit pas attendre que le signal sonore de prise du drapeau renseigne ses coéquipiers.

Conseils et Astuces

La chose la plus importante de la partie est LA DÉFENSE ! Travail souvent ingrat mais qui est la clé de voute de la victoire.

La communication au sein du raid est primordiale. Pas besoin de Teamspeak, même si cela peut être un plus, quelques macros suffisent à informer efficacement vos coéquipiers. Donnez le lieu de l'attaque et le nombre d'assaillants. Même s'il n'est pas évident de taper au clavier en combat, il est bon de tenir vos coéquipiers au courant de la situation.
Par exemple, si vous annoncez 2 assaillants sur la mine avec un "inc mine 2", et que vous êtes 3 en défense, aucun soutien ne viendra. Hors, si 3 joueurs arrivent en plus (donc 5 au total), et que vous ne tenez pas ce nombre à jour sur le canal de raid, personne ne viendra vous aider et le point sera perdu.

En défense, pensez à aller récupérer votre corps si le temps avant la résurrection est trop long. Cela peut vous permettre de sauver le point.

En attaque, pensez donc à looter les corps de vous adversaires (shift + clic).

Laissez les bonus à ceux qui en ont besoin. Comme par exemple le groupe de soutien qui a rarement le temps de régénérer.

Utilisez le terrain à votre avantage ! profitez des bâtiments et des creux du décor pour vous cacher.


Je vous ai fait un descriptif complet sur Le Bassin d'Arathi, j'espère vous avoir bien aider avec ce topic .
_________________
LES CORNICHONS VAINCRONT


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jahta
Gérant du forum
Gérant du forum


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 11
Localisation: Quelque part à hurlevent
Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Réput: 12
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 11:57 (2012)    Sujet du message: Strategie Répondre en citant

Bon...qaund est-ce qu'ont met en oeuvre, j'ai l'impression de voir une partie de battelfield 2 façon rpg.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2018)    Sujet du message: Strategie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Champ de Bataille >>> Bassin d'Arathi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo