Index du Forum
wowoutlaw.xooit.fr / Le forum d'information et de recrutement de la guilde Outlaw sur le serveur Wow Mania

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Prêtre disci (heal) PvP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> tutorat >>> Tuto Classes >>> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elunadore
Conseillère
Conseillère

Réput: 7
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:49 (2012)    Sujet du message: Prêtre disci (heal) PvP Répondre en citant

Bonjour à tous. Je vais vous faire une petite présentation de comment jouer le prêtre disci (heal) en PvP.
Enfin, je vais vous dire comment JE JOUE ma prêtresse ... après, chacun son style de jeu, mais perso, je survis assez bien ...

A) Spécificité des prêtres sous BC
  • Humain
  • Elfe de la nuit
  • Nain
  • Mort-vivant
  • T'woll

B) Addons utiles
  • MSBT
  • Grid
  • Healbot
  • Batender 4

C) Template

D) Prêtre disci, pour quoi faire ????

E) Sorts utiles

F) Gérer les soins
  • Soin urgent
  • Soin classique
  • Soin passable
  • OOM (Out Of Mana)
  • Soins perso

G) Attention !!
  • Guerrier
  • Mage
  • Prêtre
  • Druide
  • Chaman
  • Chasseur
  • Démoniste
  • Voleur

A) Spécificité des prêtres sous BC

En effet, les prêtres sous BC sont assez spéciaux car ils possèdent des sorts spécifiques selon leur race en plus des capacités raciales !! Un humain prêtre aura des sorts que les autres races, même prêtre n'auront pas.

Humain :
Possèdent un sort de soin et un sort anti-cast.
--> Prière du désespoir : Sort Instantané ne coutant pas de mana, rend X points de vie (selon rang ET bonus de soin) au lanceur de sort. CD de 10min.
Ce sort peut se révéler très utile si vous êtes focus par un ou plusieurs ennemis et qu'un allié tente de tuer votre agresseur, cela peut lui accorder assez de temps pour vous sauver.

--> Réaction : Entoure le prêtre d'un bouclier qui permet de brûler la mana et la vie des ennemis lui lançant des sorts. Peut être très pratique si vous tomber face à un démoniste, mage ou prêtre ombre. A vérifier si le brûlure s'active à chaque fois qu'on reçoit un sort ou s'il s'active à chaque TIC d'un DoT.

Elfe de la nuit : Possède un DoT et un sort d'esquive.
--> Eclat stellaire : DoT de magie sur 15 secondes basé sur les dégâts des arcanes, ne coute pas de mana. Assez pratique car le sort faire tomber un genre de météorite régulièrement durant les 15 sec, cela permet à vos alliés de ne pas perdre l'ennemi de vu, même s'il tente de se cacher derrière un rocher.

--> Grâce d'Elune : Augmente les chances de raté le prêtre avec des attaques à distance ou au CaC de 20%. C'est colossale ! Pensez à le faire dès qu'un Guerrier, Fufu, Chamélio ou Druide vous arrive dessus !!!

Nain : Possède le même sort de soin que les Humains (Je ne connais pas leur 2e sorts)

Mort-vivant : Possède un DoT d'ombre (Ne connais pas le 2e sort s'il en ont un)
--> Peste dévorante : DoT de maladie basé sur les dégâts d'ombre (Attention aux Prêtre Ombres !!!) qui régénère le lanceur de sort d'un certain % des dégâts périodiquement infligé. Très pratique si on combine ça avec Etreinte vampirique et Touché vampirique ... Peu être dissipé par Abolition des maladies.

T'woll :
Ne connais pas leurs sorts.

Ce système de sort racio-classial chez les prêtres était déjà présent sous Vanilla et n'a pas été actualisé pour les Elfes de sang et les Draeneis sous BC. Navré pour ces 2 races, vous devrez vous contenter des sorts raciaux classiques.

B) Addons utiles :

1) MSBT (MilkScroolingBattleText) : Permet de voir plus en détail ce qui rentre et sort de votre perso (dégâts & soins // infligés & reçus), affiche la fin de vos CD, etc ... très pratique pour cette dernière chose. Aussi, affiche si vous bénéficier d'un buff/débuff et si vous en perdez.
Vous indique par un signal sonore et un gros écrit quand vous êtes en Mana ou Vie faible (Signal beaucoup plus alertant en cas de Vie faible)
Un addon que j'aime particulièrement suite aux infos claires qu'il donne au fait. Affiche les infos en écriture cartoon, je trouve ça assez sympa aussi =D

2) Grid : Affiche une grille du raid avec les noms, les couleurs de classe, les points de vie manquants, les soins en cours d'incantation sur un allié mais aussi les débuffs et bien sur, si vous êtes à porté. Cet addon m'est ABSOLUMENT indispensable en BG depuis que je l'ai découvert.
Très utile en tant que prêtre pour voir très rapidement les personnes proches à soigner en priorité (CF plus loins : Gérer les soins) ou à Dispell (affiche l'icone du dernier débuff reçu sur le cadre), EXTREMEMENT utile si un allié est Polymorphé par un mage ou si un Démo/prêtre claque son fear de zone.

3) Healbot : Chacun son avis dessus, personne je n'aime pas du tout ! Après, c'est indispensable pour certains ... Je trouve que c'est un addon d'assistés cassant la maitrise de classe du joueur (Skill)

4) Bartender 4 : Très utile ! Permet de rajouter des barres d'actions et d'établir des raccourcit sur ces derniers ... Perso j'adore, je mets mes sorts avec raccourcit d'un côté, mes sorts à cliquer d'un autre pour tout regrouper. (Exemple : Cri psychique --> Molette vers arrière // Médaillon Alliance --> touche ² à côté du 1)

Voici un petit aperçu de mes barres de sorts :

C) Template

La encore, chacun fait son template comme il le sent, voici le miens :

http://manager.wowmania.fr/simulateur.php?class=priest&tal=500232313352…

Volonté inflexible : C'est marqué dessus =) Combien de fois j'ai vu "résiste" quand un pala me fait Marteau de Justice ...

-Endurance et Bouclier Amélio : Permet d'augmenter votre durabilité en combat, par quelques PV en plus un un Bouclier un peu plus solide.
-Martyre : Proc assez souvent et bien pratique si votre bouclier tombe suite aux coups ennemis quand vous incantez un soin ou si vous êtes encore sous le debuff "Âme affaiblie"

-Absolution : Indispensable car Dispell et Dispell de masse seront très utilisé.
-Focalisation Améliorée : Indispensable si vous avez assez de temps pour lancer "Soin Supérieur" à un allié avec un effet critique accru !! Ou tout simplement si vous êtes OOM ...
-Méditation : Vous permet de maintenir un peu plus longtemps suite à la regen mana continue.

-Feu Int Amélioré : Très utile si vous rafraichissez régulièrement Feu Int, l'armure octroyée n'est pas négligeable face à un Fufu, druide ou wawa.
-Sagacité : Sans commentaire.
-Brûlure de mana Amélioré : Très utile pour optimiser le OOM ennemis (surtout un heal ou gros DPS, genre mage ou prêtre ombre)

-Force Mentale : Sans commentaire.
-Esprit divin : Permet d'augmenter votre régen mana ..
-Esprit divin amélio : A ne pas prendre ! C'est 2 points de talent crucial qui ne vous apporte pas grand chose ... perso, ça m'apporterait que 20 en Bonus de Soin ... vraiment pas utile quand on voit ce qu'on peut prendre d'autre avec 2 points de talent.

-Puissance focalisée : Ll'incantation du Dispell de Masse à 0,5 sec est énorme également !! Un pala faisant sa bubulle pour se heal n'aura pas le temps de faire 1 seul heal si vous êtes réactif ...  Sinon, 1,5 sec, il aura eu le temps de se heal ou, s'il fuit, d'être hors champ de dispell.
Pratique aussi si un prêtre ou démoniste fait son fear de zone afin de remettre un bon paquet d'allié dans le droit chemin et très vite ! Egalement pour dispell une nova de givre qui bloquerait beaucoup de vos allié.

-Volonté Focalisé : Proc très rapidement et vous permet d'optimiser vos autosoins tout en prenant moins de dégâts ... INDISPENSABLE !
-Infusion de puissance : Histoire de faire jouir un Mage, Démo destruction ou Cham Elementaire ... Ou pour soi si vous allez enchainé les petits heals avec Soin Rapide.

-Illumination : Sans commentaire.

-Suppression de la douleur : Très pratique pour augmenter sa survabilité si vous avez plusieurs ennemis sur vous.

Côté sacré, ça se passe de commentaire. J'ai pris nova sacré pour spamer le RANG 1 afin de détecter un éventuel fufu à moindre cout de mana. Mais n'utilisez JAMAIS le dernier rang, beaucoup trop bouffe mana pour l'effet attendu.

D) Prêtre disci, pour quoi faire ???

Sachez que Disci est plus une spécialité de prévention des dégats et de soutien qu'une spécialité de soin pur ... Suite à cela, je trouve qu'il est beaucoup plus aisé de survivre en PvP en spé disci qu'en spé sacré (même si ce dernier fera + de heal ... je préfère tenir un BG sans mourir que crever toutes les 30 secondes)

En PvP, optimisez vos PV et votre Mana ... Donc n'hésitez pas à préférer l'endurance et l'intelligence au Bonus de Soin ... Vaut mieux faire 2 soins de 1000 que de faire un gros de 1800.
Votre bonus de soin pourra s'optimiser avec des gemmes et des enchant si vous y tenez, mais pour les caractéristiques propres du stuff ... cantonnez vous à l'endurance et l'intell :p

Spé disci rime avec Spé Immortel, en effet, si vous gérer votre classe avec un minimum de stuff, vous serrez capable de survivre dans presque n'importe quelle situation. Moutte peut témoigner, j'ai tenu 10min seul en arène face a un mage et un druide ... A vous de gérer au mieux la prévention des dégats de votre personnage et de vos alliés !!!

E) Sorts utiles

Sachez que le plus gros CD qu'un disci puisse avoir est de 3 minutes je crois ... ça concerne Suppression de la Douleur et Infusion de puissance ... Donc ne vous dites pas "j'attends le bon moment pour le lancer" car à force de se dire ça, il est trop tard et on le claque jamais ... Pensez à l'utiliser car 3min, c'est court, vous verrez que les sors sont dispo bien plus vite qu'on pense ^^

-Bouclier : Très utile et à spamer en PREMIER lors de vos soins car il vous fera gagner quelques précieusement secondes pour l'incantation de vos soins. Attention, pas plus de 1 protection toutes les 15 secondes/joueur malgré les 4 sec de CD.

-Prière de guérison : Buff rebondissant entre allié; rend un certain nombre de PV quand la cible est touché par une attaque avant de toucher un autre allié (rebondit 5 fois, les soins décroit avec les rebonds).

-Rénovation : HoT (Heal on Time) assez utile après un bouclier ou une prière de guérison. Veillez à ce que les alliés en déficit de vie (même à 90% de leur vie) aient ce buff sur eux.

-Soin Rapide : Soin d'urgence quand un allié est pas loin de la mort ... mais hyper bouffe mana !! Si vous pensez le spamer, pensez à utiliser Infusion de puissance.

-Soin de lien : EXTRÊMEMENT UTILE et bien souvent oublié par les prêtres !!!! Vous manquez de vie ... un allié proche manquera aussi de vie ... faite lui un soin de lien !! C'est le même temps d'incantation qu'un soin rapide mais ça soigne 2 PERSONNES EN UN COUP !!! De plus, ça coute moins cher que 2 soins rapides de suite ...
2 prêtre disci spamant sur l'autre soin de lien peuvent tenir le plus terrible des assaut accrus suite à l'autosoin en plus du soin de autrui.

-Suppression de la douleur : A gardé si possible pour soi et à utiliser avant de voir qu'il nous reste 100pv ... Claquez le vers les 40% de votre vie quand vous voyez que vous êtes focus par un rogue, war ou druide ... enfin bref, quand vous êtes focus quoi !! C'est 40% de dégat en moins !! C'est COLOSSAL et frustrant pour un wawa ou un fufu.
Si vous êtes loin de la mélée, hésitez pas à l'utiliser sur un allié se prenant un gros assaut (genre wawa, druide ours ou autre).

-Infusion de puissance : 20% d'incantation et de cout en mana en moins ... c'est fantastique !! Utilisez le sur un ami Démo destruction, Mage ou Chamy élémentaire ... C'est juste jouissif de voir comment ce buff optimise leur DPS !

-Dispell Magie : A utiliser très souvent ! Aussi bien sur soi que sur ses allié ET SES ENNEMIS !! Dissiper le bouclier de terre d'un Chaman un peu chiant peut être très utile, pareil contre un autre prêtre ou un DPS se faisant buffer par un heal.

-Dispell de masse : SEUL SORT SOUS BC A POUVOIR DISPELL LA BUBULLE DU PALADIN ET L'ICEBLOC DU MAGE !!! Alors faites un raccourcit sur votre clavier et utilisez le IMMEDIATEMENT quand vous voyez ces classes utiliser ces sors !! (sors fait en général quand ils ont plus beaucoup de vie)

-Cri psychique : Cri à utiliser souvent aussi, permet une dispersion générale et, en tant que Disci, c'est votre seul moyen d'interrompre l'incantation de l'ennemi.

-Brûlure de mana : A utiliser contre les classes de Heal ou gros DPS (Prêtre, druide, démo, mage, shaman élémentaire) ... ça leur enlève de la mana et de la vie par conséquent, que du bonheur !! A spamer quand l'ennemi est en fuite suite à Cri Psychique.

-Incantation focalisé :
Votre prochain sort coute 0 mana et augmente ses chances de critique de 25% ... Si vous activez cette compétence, faite le si vous avez le temps de faire un Soin Supérieur ...

-Mort de l'ombre : Mort : Très pratique pour achever les ennemis, perso je l'ai mis sur le raccourcit "molette avant" de ma souris ... A utiliser aussi sur un mage en train d'incanter "Polymorphe" afin de prendre les dégât et annuler la métamorphose ou pour faire rebondir sur un allié une prière de guérison qui vous arrive dessus alors que vous n'êtes pas dans la mêlée.

-Ombrefiel : très utile si vous le lancez quand il faut ... essayer de l'envoyer sur un CaC ennemis frappant un allié. En effet, cette bébête régen votre mana si elle frappe un ennemi, si vous l'envoyez sur un mage qui fait sa nova de givre et la bloque --> aucun intérêt ... Donc envoyez la sur un ennemis ne bougeant pas trop.

-Feu Intérieur : A refresh très souvent pour être autant que faire se peut à 20 charges (ne le faite pas non plus si vous êtes à 18 ou 19 ...) car l'armure octroyé réduire pas mal le DPS des Cac.

-Gardien de peur : Vous protège contre le prochain sort de peur. A REFRESH DES QUE LE CD EST FINIT !! C'EST IMPERATIF !!!! De quoi bien casser les couilles d'un démoniste ou un prêtre qui oubli de vous Dispell ce buff ... Indispensable car il vous permettra de rester lucide si un fear de groupe est lancé sur vous, ce qui vous permettra de faire un Dispell de Masse sur vos copains et les ramener dans le droit chemin Wink

-Contrôle mental : Assez cher en mana et 3 secondes d'incantation ... mais très pratique, notamment en Arathi (Scierie) et Oeil du cyclone (Au centre) pour forcer l'adversaire à se jeter dans le vide. Vous permet aussi d'interrompre l'incantation en cours mais bon ... A utiliser quand il faut et sur le bon adversaire.

F) Gérer les soins

J'organise mes heal en plusieurs types selon mon allié : Soin Urgent, Soin, Soin passable.
  • Soin Urgent:
Personne avec moins de 30-40% de sa vie environ.
Bouclier --> prière de guérison --> 1 ou 2 soins rapides --> rénovation --> Soin rapide (ou supérieur selon le temps que je dispose) --> Prière guérison (si le CD est terminé).
Si la situation commence à être critique, pensez à vous faire "Infusion de Puissance", le temps d'incantation gagné peut être TRES précieux, surtout sur un
Soin Supérieur ... voire, essayez de faire "Incantation focalisée" afin d'accroitre vos chance de CC sur ce gros soin.

• Soin :
Soin plutôt classique, aux alentours de 50% de sa vie ...
bouclier --> Prière guérison --> Rénovation --> Soin rapide (ou sup selon le temps que vous avez).
Cela devrait LARGEMENT suffire ... sous réserve d'un renversement de situation pour votre cible.

• Soin passable :
Personne avec plus de 70-80% de sa vie. Rénovation --> Soin rapide (Si proximité d'un combat : Prière de guérison)

• OOM (Out Of Mana) :
Un méchant chasseur vous a spamé Mosure de la vipère, un prêtre vous a Burn mana ou vous avez trop abusé des Soins Rapides. De plus, votre Infusion de Puissance et votre Focalisation Améliorée a déjà été utilisé ... Enfin bref, vous n'avez plus une once de mana !!
Pas de panique, vous avez encore de quoi vous en sortir !!
--> Claquez votre ombrefiel si vous avez une cible ennemie qui ne bouge pas trop pour regen un peu, juste de quoi survivre en attendant les copains.
--> Pensez à prendre des potions de mana, trop négligées et pourtant tellement utile quand il faut !!! Surtout si vous êtes alchimiste.
--> Les druides férals sont vos amis (du moment qu'ils sont de votre faction), demandez leur Innervation (400% de regen mana même lors de l'incantation pendant 15 ou 20 sec, c'est fantastique) car eux n'en ont pas besoin ... et ils ont pas le choix s'ils veulent continuer à être soignés.
--> Cessez de vous battre et buvez ... même si la bataille est à côtée, vous serez plus efficace à regen la moitié de votre mana (au moins) et repartir qu'à lancer un sort de soin toute les 10 secondes car vous êtes en rade ... surtout qu'il est rare que vous soyez le seul heal, alors cessez 20 secondes le combat pour être au top de vos capacité quand vous repartirez.

• Soins Perso :
C'est relativement simple, veillez avoir votre bouclier et une rénovation. Ensuite, jouez avec Prière de guérison, SOIN DE LIEN si un copain est pas loin sinon Soin Rapide sur soi. Quitte à claquer votre Suppression Douleur et Infusion.
Pensez aussi à votre fear de zone, vous laissant un court répit, de quoi lancer 1 Soin Rapides voire 2 ... VOIRE UN SOIN SUP avec Focalisation amélio =D
Le but n'étant pas de tuer l'adversaire car c'est assez chaud niveau mana de DPS et de se heal ... mais le but étant de survivre assez longtemps pendant que les copains arrivent pour vous aider.
Par exemple en Arathi, vous campez la mine, un druide vient vous embêter, vous commencez par le fear et profitez de ce court laps de temps pour prévenir les autres sur la canal /bg ... Comme dis, c'est chaud de DPS, mais vous pouvez tenir assez longtemps pour empêcher au moins le druide de prendre la mine.

Bien entendu, la gestion des soins des alliés est à modulée durant le combat car divers événements vont venir vous interrompre, comme le Silence du prêtre ombre ou Flèche de Baillon du Chassou. A vous de voir comment vous pouvez gérez au mieux vos soins et préventions.

Afin de classifier vos soins, je vous invite à télécharger l'addon GRID qui permet d'avoir une vue d'ensemble de tout le raid et la situation de chaque joueur.

G) Attention !!

Certaines classes vont vous donner bien du fil à retordre ... mais si vous tombez en 1 vs 1, commencez à Dispell tous les buff de votre ennemi, c'est toujours ça de moins pour lui ! Le but de votre classe en 1vs1 est de survivre assez longtemps pour qu'on vienne vous aider.

Guerrier :
Classe très bourrin et sans doute le pire cauchemar d'un prêtre heal (c'est le miens dumoins) ... En effet, il peut vous charger pour interrompre vos sorts, il vous empêche de vous enfuir avec Brise-Genoux, possède même un anti-fear et fléau des heal --> Frappe mortelle qui réduit de 50% les soins. ... Un conseil, courrez chercher des amis !!

Mage :
Assez chaud à gérer aussi suite à son contresort ... surtout s'il l'a amélioré (4 secondes de silence), de plus, il peut largement vous contrôler avec son Polymorphe et des sorts de givre ... Et si jamais vous prenez l'avantage, il arrivera très souvent à s'enfuir. La, pareil, courrez chercher un ami ou deux =D

Prêtre :

--> Spé sacré : attention à son DPS qui peut faire mal, de plus, vous aurez du mal à le descendre car ses soins son accrus ...
--> Spé Ombre : son cri psychique a un CD moins élevé que le votre et possède le sort Silence ... De quoi vous empécher de bien heal ... De plus, ses sorts d'ombres font mal, le régénère et peuvent même vous assommer ... J'ai pas trouvé la technique pour les vaincre si ce n'est fuir en se dissipant les débuff.
--> Spé Disci : Vous vous battez contre vous même, le skill et le stuff fera la différence, après, c'est au premier qui lancera le sort qu'il faut au bon moment que reviendra l'avantage.

Druide : Assez chiant car ils ont tendance à enchainer les Cyclones s'il arrive pas à vous descendre en attendant ses copains. Pensez à votre Médaillon et votre Fear ainsi que Suppression de la Douleur. Inutile d'essayer de le DPS, la tripoté de HoT qu'il possède comblera en quelques instant ce que vous avez mis tant de temps à lui enlever.

Chaman : Peuvent vous dispell vos buff, vous ralentir ou interrompre avec leurs Horions.
--> Amélio : Courrez ... Courrez et courrez encore ... Depuis que j'ai vu un pote de prendre une Arme 2 mains avec Furie des Vents qui lui proc sur la gueule, je cours face à cette classe ...
--> Elementaire : Pensez à le fear et à Brûler sa mana ainsi qu'à Dispell son bouclier d'eau, vous survivrez un peu plus longtemps que face à un Amélio.
--> Heal : Pas grand chose à craindre.

Chasseur : Courrez aussi, il va vous spamer Morsure de la vipère pour vider votre mana et envoyer son pet vous faire mal ... fuyez si vous pouvez car un chasseur a tout ce qui faut pour vous ralentir, que ce soit à distance ou au CaC ... Son sort Visée réduit les soins de 50%, attention.

Démoniste : Classe chiante, surtout avec son Chasseur Corrompu qui vous colle aux baskets et vous fout un Verrou Magique dès que vous lancer un sort pendant que son maitre vous spam de DoT en tout genre. Evitez les sorts à incantation et préférez les sorts instant (bouclier, prière guérison, rénovation ...) tout en vous Dissipant un max de DoT.

Voleur : Classe qui vous contrôle du début à la fin ... si vous le voyez de loin, essayer de lui lancer un DoT, sinon, spamer Nova Sacré rang 1 pour le démasquer. C'est une plaie car si vous survivez à la série de stun, ses poisons vous empêche de vous enfuir et réduit de 50% vos soins ...
Truc chiant avec cette classe, c'est qu'on les voit pas arrivé ... Utilisez votre médaillon lors du Stun de Aiguillon Perfide, lancez Bouclier et Suppression douleur, après, débrouillez vous pour vous heal.

[En cours d'édition]

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> tutorat >>> Tuto Classes >>> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation